Chirurgie et hospitalisation

L’équipe soignante du Val de Sèvre assure un service de chirurgie, avec anesthésie gazeuse, pour toutes les espèces : chat, chien et N.A.C. (furet, lapin, rongeurs…).

 

Le plateau technique de la Clinique vétérinaire du Val de Sèvre permet d’apporter un maximum de sécurité et de confort aux animaux lors des interventions chirurgicales.

 

Notre équipe de vétérinaires et d’auxiliaires spécialisées est régulièrement formée aux techniques les plus récentes tant au niveau des gestes chirurgicaux que de la gestion de l’anesthésie ou de la lutte contre la douleur.

 

Les protocoles anesthésiques et analgésiques sont systématiquement adaptés à chaque situation particulière (type d’intervention, pathologie éventuelle, âge de l’animal) pour assurer au patient le maximum de confort et de sécurité.

[qode_advanced_call_to_action cta_text= »Toutes nos interventions sont réalisées dans le strict respect de notre charte. » cta_link= »https://veterinairevaldesevre.fr/notre-charte-anti-douleur/ » font_size= »16″]

Chirurgie générale

Stérilisations mâles et femelles
Chirurgie digestive
Chirurgie urinaire
Chirurgie cutanée
Exérèse de tumeurs …

Chirurgie orthopédique

Rupture du ligament croisé
Fractures des membres
Exérèse de la tête du fémur …

En cas de chirurgies plus complexes, nous référons à des confrères spécialistes avec qui nous avons l’habitude de collaborer. Nous stabilisons alors l’animal afin de l’envoyer dans les meilleures conditions vers la structure de référé, accompagné d’un rapport complet mentionnant les examens et les traitements effectués.

Dentisterie

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour assurer à votre animal de compagnie une vie en bonne santé. La Clinique vétérinaire du Val de Sèvre est équipée du matériel approprié pour la réalisation des détartrages, polissages et extractions dentaires. Les actes de dentisterie comme l’ensemble des chirurgies sont réalisés dans le respect strict de la charte anti-douleur de la clinique.

Hospitalisation

La Clinique vétérinaire du Val de Sèvre possède tous les équipements nécessaires pour l’admission de votre animal lorsque son état de santé le justifie (perfusion, oxygénothérapie, etc.)
En cas de suivi post-opératoire, les soins apportés lors de l’hospitalisation permettent de garantir au patient le minimum de stress et le maximum de confort.